

☀️ Nouvelles collections disponibles : Coton bio, chanvre, lin
☀️ Nouvelles collections disponibles : Coton bio, chanvre, lin
Chèche ou Foulard, pour se couvrir le temps d'un hiver ou d'une soirée fraîche, se protéger du soleil l'été, en ceinture, dans les cheveux... un style épuré en douceur pour une allure naturelle chic. Simplement pour varier les looks toute l'année, découvrez les foulards originaux FantaZia !
100% khadar léger, coton traditionnel doux du Népal tissé comme du lin.
Fiche technique
ENTRETIEN:
Tous les vêtements sont 100% pur coton, tissés et teints d'une manière traditionnelle au Népal.
Les couleurs des vêtements sont issues de teintures, sans sels métalliques (AZO-free) nocifs pour l'environnement et la santé, ce qui explique qu'elles peuvent parfois dégorger.
Pour préserver les couleurs, lavage en machine recommandé à 30°C maxi sur l'envers, avec des couleurs similaires.
Pensez à utiliser des lingettes anti-décoloration qui absorbent les couleurs qui dégorgent de type *Décolor Stop* (Eau Ecarlate) pour une meilleure protection de vos vêtements :
1 lingette par lavage pour les vêtements lavés avec des couleurs similaires
2 lingettes par lavage pour les vêtements aux coloris mélangés
Essorage doux (maxi 700 tours/min)
Ces produits sont artisanaux et un excès d'essorage ou de chaleur pourrait les faire rétrécir.
Si vous préférez, le lavage à la main est possible à l'eau froide, mais ne pas laisser tremper.
- Ne pas mettre au sèche-linge.
- Pas de séchage direct au soleil.
- De préférence, séchez à plat.
Pour une tenue d'origine des laines douces, lavez-les à la machine à laver position laine à froid ou à la main. Puis séchez à plat.
Pour un bon maintien de l'aspect d'origine de vos vêtements, respectez les conseils d'entretien stipulés sur les étiquettes.
ENGAGEMENTS EQUITABLES ET SOLIDAIRES:
Fantazia se rend deux fois par an à Bali, en Thaïlande et au Népal afin de créer et sélectionner des produits originaux avec de petits artisans (les mêmes depuis 2004), des créateurs locaux ainsi que des fondations de Commerce équitable. Fantazia revisite les basiques ethniques & asiatiques en y ajoutant une touche de fantaisie occidentale !
Par rapport aux débuts de FantaZia et malgré l'augmentation des volumes d'achats, les prix d'achat ne sont jamais négociés et ont même augmenté suivant l'évolution des coûts locaux des artisans.
Fantazia reverse aussi 10% de la somme de ses achats à un fond social dédié aux artisans népalais afin de prendre en charge leurs éventuels problèmes de santé.
De plus Fantazia règle 30 à 50% des commandes en avance aux producteurs ayant des difficultés de trésorerie pour financer l'achat de matières premières.
Fantazia est une marque qui propose des vêtements de qualité, fabriqués de manière éthique et responsable, tout en respectant l'environnement et en s'engageant socialement. Choisir Fantazia, c'est opter pour un style élégant et durable qui s'inscrit dans une démarche éthique et responsable : un style au service de la planète.
Fantazia s'engage sur plusieurs fronts :
Fantazia ne se contente pas de créer des vêtements. La marque tisse une toile d'engagements pour une mode plus juste et plus durable sur plusieurs points :
La marque s'associe à des organisations locales au Népal pour soutenir des projets de développement durable et d'éducation.
Créée en 2004 par deux aventuriers passionnés par les voyages et conquis par la magie de l'Asie, en particulier du Népal, la marque Fantazia incarne l'harmonie entre deux mondes. Elle propose un style décontracté, bohème ou urbain, imprégné d'une originalité singulière, résultat audacieux de la rencontre entre l'Orient et l'Occident.
Dès son origine, Fantazia s'est engagée résolument dans une démarche de Commerce Éthique. Elle a choisi de collaborer avec les mêmes ateliers pendant plus de 15 ans, ateliers partageant ses valeurs et ses exigences éthiques et humaines. Cette collaboration va au-delà des simples transactions commerciales, impliquant un préfinancement des achats des artisans et une rémunération bien supérieure à la moyenne du marché. Ainsi, la marque contribue activement à soutenir des pratiques équitables et durables.