Le coton biologique

Le coton bio (ou coton naturel) est un excellent tissu écologique.

Il est cultivé sans pesticides, herbicides ou autres engrais chimiques et est tout simplement meilleur pour la santé et l'environnement. L'agriculture biologique (nourriture et fibres) protège la santé des gens et la planète en réduisant l'exposition globale aux produits chimiques toxiques des pesticides synthétiques qui peuvent se retrouver dans le sol, l'air, l'eau et les réserves alimentaires et qui sont associés à des conséquences pour la santé, de l'asthme au cancer.

Parce que l'agriculture biologique n'utilise pas de pesticides toxiques, le choix de produits biologiques est une façon facile de protéger l'environnement et vous même.

AVANTAGES:

Empreinte Écologique :

Les cotons naturels sont cultivés en utilisant des méthodes et des matériaux qui ont un faible impact sur l'environnement. Les systèmes de production biologique reconstituent et maintiennent la fertilité des sols, réduisent l'utilisation de pesticides et d'engrais chimiques et persistants, et construisent une agriculture biologiquement diversifiée, faisant des cotons naturels un tissu écologique.

Absorbant d'humidité :

Les cotons naturels sont utiles dans la production textile en raison de ses propriétés d'évacuation naturelle, de l'absorption de la couleur du colorant et de sa capacité à stabiliser d'autres fibres écologiques.

Sensation de tissu :

Les vêtements en coton biologique ont la sensation du linge sans le poids supplémentaire. Comme les cotons naturels ne sont pas débarrassés chimiquement de leur cire naturelle, la plupart des tissages ont une douceur et un poids caractéristiques qui rendent le tissu particulièrement flatteur dans son drapé et dans sa douceur, il réfléchit et absorbe la lumière.

Anti-allergénique :

De nombreuses allergies peuvent être causées par les produits chimiques contenus dans les fibres de coton que nous portons ou sur lesquelles nous dormons.

Le chanvre

Vêtements homme chanvre

Les tissus de chanvre ou les textiles en chanvre sont fabriqués à partir de fibres de cannabis sativa ou de chanvre industrielLa plante de chanvre est une culture à croissance très rapide, produisant un rendement élevé en fibres par acre.

Selon peu de sources, le chanvre peut produire 250% plus de fibres que le coton et 600% plus de fibres que le lin avec la même superficie de terre. Les meilleurs climats pour la culture du chanvre sont les zones tropicales chaudes ou les climats modérément frais et tempérés.

Le chanvre laisse également le sol en excellente condition pour toute culture ultérieure. Les racines puissantes du chanvre pourraient pénétrer jusqu' à un mètre ou plus sous terre. Les racines s'ancrent et protègent le sol du ruissellement. Ils construisent et conservent des structures de la couche arable et du sous-sol semblables à celles des forêts. Le chanvre n'épuise pas non plus le sol. Les plantes de chanvre ajoutent une matière organique riche à la couche arable et aident à retenir l'humidité.

AVANTAGES :

Empreinte Écologique :

Le chanvre est l'un des tissus les plus écologiques au monde. Le chanvre ne nécessite pas de pesticides, élimine les mauvaises herbes sans herbicides, contrôle l'érosion de la couche arable et produit de l'oxygène.

Tissu solide :

La résistance à la traction du chanvre est huit fois supérieure à celle de la fibre de coton. Il s'agit d'un tissu extrêmement durable et robuste, respectueux de l'environnement.

Hypoallergénique :

Les tissus en chanvre sont hypoallergéniques et non irritants pour la peau.

Sensation de tissu :

Le chanvre a l'apparence du lin classique et peut avoir le toucher (selon le mélange de tissus) de votre flanelle préférée. Le chanvre s'assouplit également avec l'âge et à chaque lavage.

Parfait par temps chaud :

comme le lin et le coton, le chanvre est un bon choix pour l'été. Il respire bien. Il est recommandé pour les climats chauds et humides car le tissu résiste à la moisissure et absorbe l'humidité.

Résistant aux UV :

Ce tissu écologique vous protégera également du soleil grâce à ses qualités de résistance aux UV.

Le bambou

Chaussettes en bambou Thought

Le tissu de bambou est un textile naturel fabriqué à partir de la pulpe d'herbe de bambou. Le bambou utilisé pour produire des tissus est facilement reconstitué et ne nécessite aucun pesticide pour pousser. Le bambou est considéré comme l'une des plantes les plus durables parce qu'il pousse rapidement et ne nécessite pas de produits chimiques ou d'irrigation

AVANTAGES :

Empreinte Écologique :

Le bambou n'a pas besoin d'engrais ou de pesticides pour croître rapidement et fortement. Le bambou utilisé dans les vêtements est fabriqué selon un procédé écologique.

Contrôle de température intégré :

Sous forme textile, le bambou conserve bon nombre des propriétés de sa plante. Le bambou est très absorbant d'eau, capable de supporter jusqu'à trois fois son poids en eau. Dans le tissu de bambou, cela se traduit par une excellente capacité d'évacuation de l'humidité de la peau qui s'évapore. Cela le rend idéal pour les climats chauds et frais, les vêtements en bambou offre un contrôle de température intégré.

Sans produits chimiques :

Après transformation, la fibre de bambou ne contient pas de produits chimiques nocifs.

Hypoallergénique :

Les vêtements en bambou ont un tissu doux qui est naturellement hypoallergénique, absorbant l'humidité et sèche rapidement. La fibre est naturellement lisse et ronde sans traitement chimique.

Texture :

Le bambou peut ressembler à de la soie ou du coton très doux.

Antibactérien et inodore :

Le bambou possède également de nombreuses qualités antibactériennes, que le tissu de bambou est capable de retenir, même par de multiples lavages. Le bambou présente un taux d'antibactérien allant jusqu' à 99,8 %, ce qui aide à réduire les bactéries qui prolifèrent dans les vêtements et causent des odeurs désagréables. Il peut également tuer les bactéries causant des odeurs qui vivent sur la peau humaine, ce qui fait que le porteur et ses vêtements sentent bon.

Résistant aux UV:

Ce tissu écologique vous protégera également du soleil grâce à ses qualités de résistance aux UV.

Le Lin

Étole en linLes qualités les plus connues du lin sont sa capacité à absorber et libérer l'eau rapidement, le tissu continue à se sentir frais et sec au toucher même par temps chaud et humide.

Le linge est également sans peluches et devient plus doux plus il est lavé. Le lin bio se décline en ivoire, écru, beige ou gris. Le lin est un tissu durable et solide, avec une faible élasticité, il est donc souvent utilisé pour les styles de draperie ou de coupe ample. Le linge peut généralement être lavé et séché à la machine en toute sécurité, mais le repassage doit être évité car il peut briser les fibres

AVANTAGES :

Empreinte Écologique:

Il est respectueux de l'environnement, tout le lin est utilisé pour la fabrication, les fibres pour les vêtements, les graines sont pressées pour faire de l'huile de lin qui est utilisée dans les revêtements de sol, comme le linoléum, et la peinture. Le lin est une ressource renouvelable et ne nécessite pas d'irrigation. Le lin est également entièrement biodégradable.

Contrôle de température intégré :

Le lin a une grande perméabilité à l'air et une bonne conductivité thermique c'est-à-dire qu'il est un tissu respirant ce qui le rend chaud en hiver et frais en été. Le linge peut absorber jusqu' à 20 % de son poids en humidité avant d'être mouillé... et ainsi avoir toujours une sensation agréable, fraîche au toucher, agréable et idéal en drap de nuit.

Hypoallergénique :

Il est antistatique et peut même aider à assouplir et préserver la peau grâce à son équilibre naturel du pH.


J'accepte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs.