Comment laver son linge de manière écologique ?

UTILISER UNE MACHINE À LAVER ÉCONERGÉTIQUE :

Une machine à laver à haute efficacité peut utiliser moins de la moitié de la quantité d'eau d'une machine conventionnelle. Multipliez cette économie par les centaines de machines que vous faites chaque année et vous économisez des milliers de litres d'eau.

Les machines à laver à haut rendement consomment également moins d'électricité et, parce qu'elles consomment moins d'eau, elles consomment moins d'énergie pour chauffer l'eau si vous faites des machines chaudes. Elles sont également plus douces sur les vêtements afin que vos vêtements durent plus longtemps, une autre façon d'économiser de l'énergie grâce aux machines à laver à haute efficacité. Bien sûr, toutes ces économies d'eau et d'énergie signifient que vous économiserez aussi de l'argent. Le remplacement d'une vieille machine à laver par une laveuse à haut rendement s'amortira probablement sur la durée de vie de la machine.

LAVER MOINS SOUVENT :

Certaines personnes ont été habituées à penser que s'ils portent quelque chose une fois, cela doit partir à la machine à laver. Pas tellement, si son aspect et son odeur sont propres, passez un peu plus de temps entre les lavages et vous économiserez de l'eau, de l'énergie et du temps.

UTILISER DE L'EAU FROIDE :

Coupez l'énergie utilisée pour nettoyer vos vêtements en choisissant des réglages d'eau froide aussi souvent que possible. Jusqu' à 90 % de l'énergie utilisée pour laver vos vêtements va au chauffage de l'eau. Si chaque charge machine utilisait de l'eau froide au lieu d'eau chaude, le pays réduirait de millions de tonnes les émissions de carbone chaque année.

ÉVITEZ LES PRODUITS CHIMIQUES NOCIFS :

Les détergents conventionnels, les détachants et les produits de séchage contiennent des produits chimiques synthétiques liés à la perturbation du système endocrinien, à la toxicité pour le développement et à d'autres problèmes de santé. Heureusement, il ne manque pas d'alternatives non toxiques pour votre buanderie, des détergents à base de plantes aux azurants à base d'oxygène. Le bon vieux vinaigre blanc est un assouplissant et détachant efficace.

CHOISIR DES FIBRES NATURELLES :

Lorsque nous lavons des fibres synthétiques comme du polyester, de l'acrylique et du nylon, des milliers de morceaux microscopiques de plastique disparaissent avec l'eau de rinçage. La recherche a démontré que la vie marine absorbe ces fibres et absorbe les matières plastiques dans leurs tissus, ce qui n'est pas sain pour eux ou pour les animaux, y compris nous! Vous pouvez aider le problème de pollution plastique en choisissant du coton, de la laine, du bambou ou d'autres fibres naturelles biologiques pour vos vêtements et votre literie.


J'accepte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs.