CONDITIONS DE LIVRAISON & RETOUR
Notre service logistique est ouvert du lundi au vendredi (sauf jours fériés) et se charge de préparer votre commande dès réception de votre règlement.
PRÉPARATION & EXPÉDITION DE VOTRE COMMANDE
- Du lundi au vendredi avant 12h avec expédition le jour même si possible, au plus tard le lendemain *
Si vous commandez le samedi ou dimanche : expédition de votre commande le lundi suivant, au plus tard le mardi *
TARIFS LIVRAISON
LIVRAISON GRATUITE pour toute commande supérieure à 70€
À partir de 4,90€ : conditions tarifaires selon le transporteur et le poids du colis
MODE DE LIVRAISON SELON VOTRE CHOIX
À domicile en France
- la Poste Collissimo : délai de livraison 48-72H (jours ouvrés), réception du numéro de suivi de votre colis
- la Poste Lettre Suivie : délai de livraison 48-72H (jours ouvrés), réception du numéro de suivi de votre lettre
En points relais en France
- Livraison directement dans l'un des 5000 points relais du Réseau Mondial Relay : à partir de 4,60€ et 6,60€ pour les produits plus lourds ou volumineux.
- Dès que le colis est en point relais, vous êtes prévenus par mail ou SMS et vous avez jusqu'à 14 jours pour le retirer.
* Les vêtements de la marque Hempage sont livrés avec un délai de 5 à 12 jours ouvrés.
Pour toute autre destination, veuillez contacter notre service clients pour connaitre les tarifs et délais de livraison ICI .
Cas particulier de la Suisse
La Suisse n'étant pas membre de l'Union Européenne, chaque envoi de l'étranger est obligatoirement soumis à des taxes d'import et de TVA selon la valeur et poids des articles achetés. Ces taxes sont rajoutées par La Poste Suisse lors de la livraison.
Voir nos conditions générales de vente pour plus d'informations.
RETOUR
Puis-je retourner un produit acheté sur Saobio.fr ?
Oui ! Vous avez le droit de changer d’avis et de retourner un vêtement, et ce, pendant une période de 15 jours à compter de la date de réception du produit.
C’est notamment le cas si :
- Le vêtement a un défaut de fabrication (suite à problème de production).
- Vous n’êtes pas satisfait du vêtement, peu importe la raison (c’est trop grand par exemple).
En revanche, conformément à nos conditions générales des ventes, vous ne pouvez pas renvoyer les sous-vêtements comme les slips et culottes pour des raisons d'hygiène, ainsi que les masques de protection (risque de transmission de maladie infectieuse). Merci de votre compréhension.
Après réception du colis retour, nous vous proposons plusieurs options : l'échange du produit, un avoir sur votre prochain achat (avec un code valable 1 an sur nos 3500 références) ou le remboursement (hormis les frais de renvoi qui sont à votre charge sauf dans le cas où vous avez reçu un produit qui ne correspond pas à votre commande).
Saobio.fr tient à encourager et accompagner chaque personne qui souhaite s’inscrire dans une démarche écoresponsable en achetant les vêtements bio proposés dans notre catalogue. Ainsi, nous souhaitons rassurer le client dans ses achats, y compris en cas de pépin.
C’est un engagement humain tout en étant un engagement écologique.
Chaque livraison et renvoi émanant une empreinte carbone, en retour nous vous faisons confiance pour faire des achats éclairés, en portant une attention particulière sur la taille des vêtements (qui est le motif de retour le plus récurrent). Merci à vous !
Comment retourner un produit acheté sur Saobio.fr ?
Il suffit de suivre les étapes suivantes :
- Vous devez vous connecter sur votre profil client. Vous aurez alors accès à la page « Mon compte ». Cliquez ensuite sur "Historique et détails de mes commandes" (voir image-ci-dessous).
- Ensuite, cliquez sur le bouton "Détails" de la commande dont vous avez un produit à nous retourner.
- Ceci fait, vous êtes normalement dans le récapitulatif de votre commande. Descendez un peu, et vous devrez trouver la liste des produits, avec des cases à cocher à gauche.
En vous basant sur la capture d'écran ci-dessous, suivez les étapes suivantes :
- Cochez la case à gauche du produit que vous souhaitez retourner.
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Juste en dessous, vous devriez trouver une section intitulée « Retour de marchandise » avec un espace pour écrire le motif justifiant le retour. Ce motif nous intéresse en vue d’améliorer notre service client.
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Ceci fait, vous n’avez plus qu’à cliquer sur le bouton « Générer un retour ». Ça y est ! Votre demande de retour est transmise !
Si votre demande est validée, vous recevrez un mail indiquant que « Votre bon de retour est passé à l'état : "En attente du colis" ». Vous n’avez plus qu’à renvoyer le colis (dans le même état que vous l’avez reçu). On vous proposera alors un échange (vous pourrez échanger votre produit avec un autre parmi nos 3 500 références) ou un remboursement de votre achat.
Pour toute interrogation, vous pouvez contacter le service après-vente au 06 95 19 30 99 !
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