Puis-je retourner un produit acheté sur Saobio.fr ?

Oui ! Vous avez le droit de changer d’avis et de retourner un vêtement, et ce, pendant une période de 15 jours à compter de la date de réception du produit.

C’est notamment le cas si :

  • Le vêtement a un défaut de fabrication (suite à problème de production).
  • Vous n’êtes pas satisfait du vêtement, peu importe la raison (c’est trop grand par exemple).

En revanche, conformément à nos conditions générales des ventes, vous ne pouvez pas renvoyer les sous-vêtements comme les slips et culottes pour des raisons d'hygiène, ainsi que les masques de protection (risque de transmission de maladie infectieuse). Merci de votre compréhension.

 

Après réception du colis retour, nous vous proposons plusieurs options, l'échange du produit, un avoir sur votre prochain achat (avec un code valable 1 an sur nos 3500 références) ou le remboursement (hormis des frais de renvoi qui sont à votre charge, sauf dans le cas où vous avez reçu un produit qui ne correspond pas à votre commande).  

 

Saobio.fr tient à encourager et accompagner chaque personne qui souhaite s’inscrire dans une démarche écoresponsable en achetant les vêtements bio proposés dans notre catalogue. Ainsi, nous souhaitons rassurer le client dans ses achats, y compris en cas de pépin.

 

C’est un engagement humain tout en étant un engagement écologique.

 

Chaque livraison et renvoi émanant une empreinte carbone, en retour nous vous faisons confiance pour faire des achats éclairés, en portant une attention particulière sur la taille des vêtements (qui est le motif de retour le plus récurrent). Merci à vous !

Comment retourner un produit acheté sur Saobio.fr ?

Il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Vous devez vous connecter sur votre profil client. Vous aurez alors accès à la page « Mon compte ». Cliquez ensuite sur "Historique et détails de mes commandes" (voir image-ci-dessous).

  • Ensuite, cliquez sur le bouton "Détails" de la commande dont vous avez un produit à nous retourner.

Liste des commandes Saobio

  • Ceci fait, vous êtes normalement dans le récapitulatif de votre commande. Descendez un peu, et vous devrez trouver la liste des produits, avec des cases à cocher à gauche.

Générer un retour sur Saobio

En vous basant sur la capture d'écran ci-dessus, suivez les étapes suivantes :

  1. Cochez la case à gauche du produit que vous souhaitez retourner (ici, mes chaussettes bio bleu).
  2. Juste en dessous, vous devriez trouver une section intitulée « Retour de marchandise » avec un espace pour écrire le motif justifiant le retour. Ce motif nous intéresse en vue d’améliorer notre service client.

  3. Ceci fait, vous n’avez plus qu’à cliquer sur le bouton « Générer un retour ». Ça y est ! Votre demande de retour est transmise !  

Si votre demande est validée, vous recevrez un mail indiquant que « Votre bon de retour est passé à l'état : "En attente du colis" ». Vous n’avez plus qu’à renvoyer le colis (dans le même état que vous l’avez reçu). On vous proposera alors un échange (vous pourrez échanger votre produit avec un autre parmi nos 3 500 références) ou un remboursement de votre achat.

Pour toute interrogation, vous pouvez contacter le service après-vente au 06 95 19 30 99 !