Hempage Veste chanvre et coton bio Agrandir

Veste chanvre et coton bio

Cardigan femme col châle

Cette veste cardigan polyvalente incarne le style écoresponsable pour le printemps et l'été. Prête à vous réchauffer lorsque le temps se rafraîchit, elle se retire facilement lorsque le soleil brille davantage. Fabriquée avec des matériaux durables, elle s'inscrit dans une démarche respectueuse de l'environnement. Ses couleurs unies en font un choix parfaitement assorti à toutes vos tenues.

 Vidéo de présentation

    Leader du vêtement équitable Végétalien Norme de contenu biologique mélangée à 45 % Contrôle ImoEuropean Industrial Hemp Association

GUIDE DES TAILLES 

Plus de détails

64,17 €

Délais de livraison, 5 à 12 jours

Nous expédions vos produits dans toute l'Europe

Livraison en 48h
(sauf pour HempAge, délai de 5 à 12 jours)

Notre boutique est sécurisée

Notes et avis clients

Aucun avis
Plus que 70,00 € à dépenser chez Saobio pour bénéficier de la livraison gratuite !

PROPRIÉTÉS DU CHANVRE:

Le chanvre absorbe jusqu'à 30% de son poids, est antibactérienne et filtre les rayons UV (contre 30% pour le coton).

Fabriqué en Asie, commerce éthique suivant les normes écologiques et sociales. Cette filière est entièrement contrôlée par la Fair Wear Foundation.

Certifications: IMO, IVN, FAIR WEAR

 

 

 

 

 

 

 

COMPOSITION55% Chanvre, 45% coton bio
ENTRETIENLavage machine 30°
ORIGINEVegan
COUPENormale
GRAMMAGE210 gr/m².
MATIÈREChanvre véritable et coton certifié biologique
MARQUEHempage
PROVENANCEHors UE

Soyez le premier à donner votre avis !


POURQUOI CHOISIR HEMPAGE ?


  • HEMPAGE est une entreprise allemande qui commercialise des vêtements à base de chanvre.

  • Le chanvre est une matière extraordinaire. Les propriétés d'usure lui confèrent une certaine légèreté.

  • La production de mode à partir de fibres végétales​ de chanvre est une des nombreuses applications de la plante et HEMPAGE est leader dans ce domaine depuis 1999.

  • La philosophie de HEMPAGE est de produire des textiles biologiques avec le chanvre,  matière première rapidement renouvelable.

  • Saobio travaille avec la marque depuis 2014 avec deux collections par an et des réassorts réguliers.

En ce qui concerne la variété des champs d'application possibles, le chanvre offre une réelle alternative aux matériaux polluants. En effet, la fabrication d'un tissu en chanvre est beaucoup plus coûteuse que celle d'un tissu en coton, mais son analyse du cycle de vie est bien meilleure.


De plus, leur département de recherche et développement travaille sur la réduction du coût des tissus de chanvre, ce qui devrait permettre à tout le monde de pouvoir s'offrir des vêtements en chanvre à l'avenir. Pour rendre leurs produits encore plus abordables, HEMPAGE crée consciemment des collections intemporelles et renonce à une promotion coûteuse ainsi qu'à des agents de vente.


LES ENGAGEMENTS de HEMPAGE


HEMPAGE emprunte une voie nouvelle pour que le chanvre retrouve l'acceptation textile qu'il avait en Europe il y a soixante-dix ans et qu'il a toujours en Chine : « le chanvre est un matériau exceptionnellement bon pour les humains ».


Cela s'illustre par des partenariats de longue date avec des fournisseurs, la mise en réseau pour combiner et échanger les savoir-faire entre Europe et Chine.


LES ENGAGEMENTS ÉCOLOGIQUES


Aujourd'hui les textiles écologiques HEMPAGE sont fabriqués en excellente qualité avec des partenaires certifiés GOTS​. Ils sont teints exclusivement avec les colorants réactifs de CIBA et DyStar​. Ceux-ci correspondent aux normes de l'IVN (International Association of Natural Textile Industry).


On peut affirmer sans hésitation que le chanvre est l'une des plantes de la planète qui a le plus de capacités. Elle pousse partout (climats de 7 à 30 degrés), rapidement et ne nécessite aucun entretien ni traitements, elle bonifie les sols en les ameublissant et nécessite moins d’eau que le coton à sa production.


Les matières des tissus sont douces et saines pour la peau, ses propriétés sont nombreuses, ses effets naturels sur le corps sont garantis, exemple pour le chanvre bio, son tissu est hypoallergénique, thermorégulateur, anti-UV.  


LES ENGAGEMENTS ÉTHIQUES


Leur engagement ne se limite pas au développement et à la commercialisation de textiles mais comprend également des travaux de recherche dans les domaines de l'extraction et du raffinement des fibres.


  • HEMPAGE collabore avec des comités européens qui se consacrent à la diffusion du chanvre dans d'autres domaines tels que les matériaux d'isolation ou les composites à base de fibres.

  • En 2011, HEMPAGE a fondé une organisation de recherche afin de trouver une solution concrète à la pénurie technologique dans le traitement du chanvre.

"HEMPAGE ne veut nuire à personne".


Cette promesse sociale a toujours été gardée à l'esprit lors de la procédure de sélection des fournisseurs qualifiés. Ce n'est qu'en coopération avec la Fondation néerlandaise Fair Wear (FWF) que HEMPAGE a pu se faire une idée de leur approche ciblée et pratique pour remédier aux injustices sociales dans les pays producteurs et fabricants. Depuis 2009, le label de chanvre d'Adelsdorf est membre de la FWF, label de commerce équitable.


HISTOIRE DE HEMPAGE


La société Colour Connection, initialement active dans le domaine du commerce équitable, a fusionné avec la société Hanfzeit en 1999 pour former HEMPAGE.


Les textiles écologiques produits et distribués de manière équitable et internationale, sont devenus le message de base. Il s'agissait avant tout de redonner ses lettres de noblesse au chanvre, qui avait été négligé au cours des dernières décennies.


Un long chemin a été parcouru, depuis le chanvre tissé à la main et teint dans la masse en Thaïlande, en passant par la production industrielle en Roumanie, jusqu'à l'excellente qualité atteinte aujourd'hui avec leurs partenaires chinois.