Découvrez les collections Hiver : NOUVEAUTÉS
Optez pour le t-shirt en coton bio arbore une charmante girafe, l'animal terrestre le plus haut avec un cou qui peut atteindre 2 mètres. Il est une création de Coq en Pâte.
La girafe a été dessinée par Madeleine Robinson, une créatrice anglaise, qui mêle formes géométriques et représentations d'animaux sauvages. Le t-shirt est fabriqué à partir de 100% coton biologique certifié GOTS.
Fiche technique
Entreprise bretonne engagée basée à St Malo qui place l’éthique au cœur de son processus de création avec un réel intérêt pour les enfants et leur sensibilité aux animaux sauvages.
« Parce que produire et consommer n’est pas détruire, nous entendons démontrer que créer, fabriquer et commercialiser peut se faire en respectant les humains et leur environnement » David, fondateur de Coq en pâte.
Coq en pâte soutient des ONG, des scientifiques, des sportifs et des associations de protection agissant pour la conservation et la préservation de la nature en France et à l’étranger.
Coq en pâte obtient la certification GOTS pour ses produits, label de textile biologique garantissant protection de l’environnement et respect des conditions de travail. Depuis sa création en 2017 elle n’a travaillé qu’avec des entreprises dont le processus de fabrication est certifié GOTS.
Les pièces textiles sont fabriquées en coton biologique en Inde dans des ateliers certifiés, la papeterie et les jeux de plein air le sont en France, en Bretagne, à partir d’éco-matériaux ou de matières recyclées.
T-shirts, bodies, bobs, sacs à dos, trousses, sets de plage.. autant de pièces qui peuvent aujourd’hui être jolies et responsables.
COQ EN PÂTE prend en charge les salaires des équipes anti-braconnage et des programmes d’éducation d’enfants à l’environnement.
Plus de 4000 jeunes sont ainsi sensibilisés avec l’ONG GCC qui a lancé en 2019 le programme « Future Rangers » s’adressant aux écoliers de 5 à 18 ans issus des communautés rurales de pays d’Afrique afin de leur permettre de devenir gardiens de leur patrimoine (par exemple dans la sauvegarde des rhinocéros).
Acheter un produit de cette marque, c’est participer au financement de projets de préservation de la vie sauvage. (58400€ collectés depuis 2014 et 18300€ pour la protection de la vie sauvage, 12 projets soutenus).
Les ateliers de confection sont choisis en fonction de leurs savoir-faire et du respect des conditions de travail. Les standards de responsabilité sociale garantissant le respect des droits fondamentaux des travailleurs à l’étranger : commerce équitable.
En 2007 création de la marque Coq en pâte puis installation à la pépinière d’entreprises de Saint-Malo (Bretagne, FRANCE).