T-shirt en lin bio femme col V fabriqué en Normandie Agrandir

T-shirt en lin bio femme col V fabriqué en Normandie

Tee shirt en lin single jersey 100%, lin biologique tricoté, ne froisse pas plus qu'un autre textile en coton. Le lin bio est thermorégulateur et hydro-régulateur, ce qui  permet au t shirt d'être chaud l'hiver, frais l'été. du fait d'être composé de lin, le t-shirt est antibactériens, antifongique et hypoallergénisant, c'est une solution simple pour les problèmes de peau tel que l'eczéma...

 

   Fabriqué en Normandie

Plus de détails

40,83 €

Délais de livraison, 48h à 72h ouvrés

Nous expédions vos produits dans toute l'Europe

Livraison en 48h
(sauf pour HempAge, délai de 5 à 12 jours)

Notre boutique est sécurisée

Notes et avis clients

(5/5)
1 note(s) - 1 avis
Plus que 70,00 € à dépenser chez Saobio pour bénéficier de la livraison gratuite !

En achetant ce t-shirt, vous soutenez :

- La conversion à l'agriculture biologique de l'ensemble des productions agricoles cultivées en rotation avec le lin dans les exploitations productrices de lin.

- La création d'emplois dans toute la filière textile-habillement-mode, notamment en Normandie.

- Une entreprise de l'économie sociale et solidaire visant l'intérêt collectif de tous les acteurs du territoire et de la filière.

 

Vous portez plus qu'un vêtement, vous portez un véritable projet pour notre avenir collectif !

 

T-shirt composé de 100% de lin bio cultivé en Seine Maritime, Seine et Marne et dans l'Eure.

Le lin est peigné et filé en Pologne par une entreprise basée dans le Nord-Pas-de-Calais.

Ensuite, il est tricoté en Normandie ou chez un tricoteur partenaire à Troyes.

Puis teinté et ennobli en Champagne-Ardenne pour finir par être coupé et confectionné en Normandie ou chez un partenaire dans le bassin linier.

COMPOSITION100% lin bio
ENTRETIENLavage à 30°, sèche linge à éviter (abîme et déforme), lessive sans agents blanchissants, si possible sur l'envers et limiter la vitesse d’essorage.
COUPENormale
GRAMMAGE180 gr/m².
PROVENANCEFrance
acheté  Par le 05 Juil. 2022 (T-shirt en lin bio femme col V fabriqué en Normandie) :
(5/5

tee shirt lin normand

Qualité du lin superbe pour un tee shirt très agréable à porter en été (mieux que le coton un peu chaud à mon avis),et en plus c'est une création normande ..Vivement que ses jeunes fabricants élargissent leur gamme ..J'ai commencé par la couleur noisette (tabac) très seyante et après un écru ..


POURQUOI CHOISIR LINPORTANT ?


Les t-shirts en lin sont conçus, tricotés en jersey, coupés et confectionnés, puis emballés et commercialisés en Normandie avec l'ambition de lancer une filature en France.


Depuis ses débuts, Sao Bio est une entreprise adhérente de « NORMANDIE EQUITABLE », qui regroupe des producteurs et des commerçants de l'Économie Sociale et Solidaire (E.S.S.).


SAO BIO est devenue sociétaire de cette S.C.I.C. (société coopérative d’intérêt collectif) de 12 salariés dès le commencement en 2019 pour soutenir son choix d’une fibre textile naturelle plus écologique que le coton produite localement et ne nécessitant aucun traitement phytosanitaire.


La qualité des savoir-faire valorise les acteurs du territoire que l’on retrouve dans une belle qualité de tissage, de jolies couleurs, du confort (frais au toucher, agréable la nuit, anti-statique), de la régulation thermique et hydrique naturelle.


Grâce à sa capacité à sécher rapidement et à ne pas se froisser, il se révèle être un vêtement pratique en voyage, à la fois souple et solide à l'usage. De plus, il est bénéfique pour le corps ainsi que  pour l’environnement.(100 %compostable). En effet, sa production encourage la transition vers l’agriculture biologique en favorisant la rotation des cultures.


LES ENGAGEMENTS DE LA MARQUE LINPORTANT


  • LINPORTANT démarre fin 2019 grâce à un financement participatif pour confectionner des tee-shirts en lin biologique cultivé en Normandie pour des marques commerciales.

  • Leur objectif principal est de permettre de relocaliser en Normandie la fabrication de vêtements Made in France et de contribuer ainsi à une mode éthique et écoresponsable.

  • SAO BIO travaille avec LINPORTANT par rapport à la proximité de son lieu de production, la qualité de ses produits,  ses valeurs humaines et environnementales.

LES ENGAGEMENTS ÉCOLOGIQUES


Le lin est une ressource renouvelable et ne nécessite pas d'irrigation et est une plante  entièrement utilisable et  biodégradable, son empreinte écologique est faible.


Les vêtements  sont fabriqués en respectant des normes environnementales et sociales strictes en vue de la préoccupation du bien-être des employés.  (limiter l’eau et les transports, utiliser des énergies renouvelables.)


La société de production s’engage à assurer le respect du cahier des charges GOTS (Global Organic Textile Standard), certification lin bio et équitable sur toutes les étapes de la production jusqu’à la commercialisation (production, récolte, teillage, filature, tricotage, teinture, commercialisation, distribution, partenariats) afin de réduire les risques d’allergies et d’irritations cutanées et les risques de pollutions environnementales. (air, eau, terre).


LES ENGAGEMENTS ÉTHIQUES


LINPORTANT souhaite rendre accessible des vêtements de haute qualité au plus grand nombre en développant une gouvernance coopérative qui met en avant les intérêts collectifs des différents acteurs de la filière.


  • Elle favorise la formation et l’emploi local avec 86 marques et clients partenaires.

  • Le commerce équitable vise à instaurer des relations commerciales plus justes et transparentes entre producteurs et consommateurs. 

  • Choisir des vêtements LINPORTANT c’est soutenir une entreprise qui garantit des conditions de travail et des salaires décents à ses employés.

  • De plus, elle s’engage  à préserver les savoir-faire locaux et à favoriser un développement économique durable sur le territoire.

  • Les quatre piliers chez LINPORTANT sont l’environnement, l’emploi, le soin de soi et un modèle économique coopératif qui soit ouvert aux investisseurs et aux consommateurs.

HISTOIRE DE LA MARQUE LINPORTANT 


Paul BOYER, cofondateur de l’association « Lin et Chanvre Bio » réalise l’importance de développer une filière de transformation locale capable de mettre en valeur cette fibre incroyable sur place plutôt que de l’expédier pour qu’elle soit traitée en Asie.


En 2017, fort de la demande en maille de lin bio et locale, il crée une association “Pour une Coopérative Textile Bio en Normandie” pour étudier la possibilité de mettre en route une unité de fabrication d’articles à Evrecy (près de Caen, Calvados).


La faisabilité est démontrée au bout de deux ans ce qui transforme l’association en « Société Coopérative d’Intérêt Collectif », incluant plus de 60 coopérateurs qui soutiennent le projet renommé LINPORTANT.