Comment le bambou est devenu célèbre ?

Le bambou est originaire de Chine mais il est arrivé au  Japon depuis plusieurs millénaires. 

C’est seulement à partir du XIX ème siècle que le bambou est apparu en Europe.

Les importateurs de soie rapportaient des spécimens pour faire des cadeaux à leurs clients ou pour les planter dans leurs propriétés. En 1911, il existait 230 espèces de bambous en France.

Le bambou est utilisé depuis des milliers d’années pour ses nombreuses vertus. Il y est vénéré, considéré comme une plante sacrée qui symbolise la réincarnation. D’ailleurs, en Chine comme au Japon, cette plante alimente, encore de nos jours, nombre de légendes, et prend la forme de différents symboles.

Le bambou est une plante de la famille des Poaceae sous-famille des Bambusoideae, qui ne sont autres que des graminées. Il en existe plus de mille variétés. Actuellement le bambou pousse sur 5 continents : l’Afrique, l’Asie, l’Amérique du Sud, l’Amérique du Nord et l’Australie.

Le secret du bambou c’est qu’il est particulièrement riche en minéraux. C’est grâce à cela qu’il apporte une aide réelle à l’organisme humain et qu’il se perpétue dans le temps.

Découvrez notre newsletter

    En cliquant sur « S’abonner », vous acceptez notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles. (Nous ne revendons pas vos données.)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *