NOTRE HISTOIRE

racines

Les racines

Originaire d’un petit village du bocage Normand, à l’âge de 43 ans, Loïc était commercial depuis plus de 19 ans dans un groupe de presse papier et web.

loupe

Une quête de sens

Au cours des années 2010, le monde de la presse est en fort déclin suite à l’avènement d’internet.

Au même moment, Loïc se rend compte qu’il participe à l’économie d’une entreprise qui souhaitait enrichir toujours plus les actionnaires.

De la même manière, il réalisa que les années sont passées et que ses ambitions matérialistes ont évoluées, que le monde qu’il percevait avant, qui lui avait été inculqué par la société avait changé.

C’est à ce moment précis qu’il quitta son travail.

chemin

Un chemin qui reste à tracer

Il voulait donner un sens à sa vie professionnelle, mais ne s’était pas projeté plus loin que la page qui s’était tournée de manière brutale, il ne savait pas du tout où il allait, il s’était jeté à l’eau. Loïc se rapprocha d’amis et de connaissances qui étaient engagés dans l’éco-responsabilité tout en multipliant les déplacements en foires, salons et en prenant part à des associations.

icone https

La naissance de Saobio

Dans son envie d’arrêter de coopérer avec un système qu’il n’approuve pas, il découvrit qu’il existait des alternatives au prêt à porter conventionnel, c’est ainsi que l’idée de Saobio lui est venue. Le concept était de permettre aux consommateurs de trouver leur bonheur en vêtements et accessoires éco-responsables, en remettant l’humain et l’écologie au centre des décisions.

C’est sans aucune expérience, ni en commerce en ligne, ni en prêt à porter ni en aucun des domaines qui font partie de sa nouvelle activité qu’il se lance seul dans l’aventure.

coche

La poursuite de cette quête

Créé en fin 2012, Saobio continue de tracer son chemin afin de pouvoir influencer de manière durable des personnes vers des choix de consommations et de pensées davantage respectueux et vertueux envers les humains et l’environnement.

En partant de rien, Loïc dû construire Saobio par lui-même, il y a eu et il y a toujours énormément de travail à réaliser. Nous n’avons pas la prétention d’être parfait même si nous faisons un maximum d’efforts pour s’en rapprocher, notamment en cherchant des alternatives sur tous les aspects de l’activité.

Il est nécessaire d’avoir beaucoup de résilience au quotidien afin de continuer à se battre à armes inégales contre les grandes institutions du prêt à porter pour faire valoir des valeurs comme la transparence, l’équité, la solidarité et les engagements environnementaux et sociaux que nous portons.

Un chemin parsemé d’embûches mais surtout de superbes rencontres, dans toutes les formes que peuvent prendre la conscience écologique, de nature commerciales comme spirituelles,…

Notre mission est de faire en sorte que vous, consommateurs, puissiez trouver les vêtements et accessoires éco-responsables dont vous avez toujours rêvé, tout en soutenant une entreprise qui s’efforce de faire du mieux que possible quant à l’aspect environnemental et social !

“ Je tiens à remercier tous mes proches, amis, clients, rencontres, d’avoir échangé et parfois de m’avoir supporté dans mes envies de changements, de voir les choses évoluer vers un monde plus juste, équitable et vertueux. ”

Loïc