Chaussettes doigts bio noires Agrandir

Chaussettes doigts bio noires

Les chaussettes à doigts que l'on nomme aussi chaussettes-gant  sont vos alliées pour la santé de vos pieds car elles améliorent notre équilibre et posture, nous permettent de prendre conscience de nos pieds (augmentent le retour d'information proprioceptif), elles sont anti-odeur et anti-ampoules,.En coton certifié bio, elles sont saines pour vous et votre environnement, textile issu du commerce équitable.

Chaussettes à doigts Peau Éthique, une marque Française.

Certifié gots

 

Plus de détails

7,92 €

Attention : dernières pièces disponibles !

Notes et avis clients

(5/5)
2 note(s) - 2 avis
Voir répartition
Plus que 60,00 € à dépenser chez Saobio pour bénéficier de la livraison gratuite !

Une marque confortable et éthiqueCOMPOSITION:

98 % coton bio.

2 % d'élasthanne pour un meilleur maintien.

 

ENTRETIEN:

Lavage à 40° (pas de sèche linge)

 

label GOTS

Le Global Organics Textiles Standard est l'association réunissant les principaux acteurs mondiaux de la fillière textile.Un produit doit contenir au minimum 95 % de fibres certifiées biologiques pour être labellisé GOTS.Ainsi au cour de la production d'un produit GOTS, l'ammoniaque, le chlore, les pigments contenant des métaux lourds, le PVC, l'essence de bois menacé, le chrome...n'ont pas été utilisés.Des normes de stockage (sans pesticides ni biocides densynthèses) et de transports doivent être considérées.Le producteur GOTS est tenu de respecter les critères sociaux mis en place par l'organisation internationale du travail(sécurité et hygiène sur les lieux de travail, salaires decents,pas de discrimination

Téléchargement (0)

100% coton biologique

Le coton dit biologique est cultivé de manière à respecter la terre, ce qui signifie : absence d’intrants chimiques, de pesticides; utilisation de compost naturel, consommation d’eau réduite de moitié, rotation des cultures pour oxygéner la terre...Avec 25% de pesticides consommés pour seulement 2,5% des terres cultivées, la culture conventionelle du coton est la plus polluante au monde.Nocive pour ceux qui la cultivent, elle est responsable de 25 millions de malades chaque année.La culture bio sans OGM préserve l’équilibre naturel, mais aussi la santé des producteurs. Le coton bio est également bénéfique pour la peau : plus doux, plus souple, il est aussi anallergique

Téléchargement (0)

oekotex

L'OEKO-TEX® Standard 100 est un système de contrôle et de certification indépendant pour les produits textiles bruts, intermédiaires et finis à toutes les étapes de traitement. Exemples pour des articles certifiables: fil à coudre brut et teint/transformé, tissus et tricots bruts et teints/transformés, articles manufacturés (vêtement de tout type, textiles d'intérieur, draps, articles en éponge, jouets textiles (et bien d'autres). -Les contrôles de substances nocives comprennent : - des substances interdites par la loi - des substances réglementées par la loi - des produits chimiques notoirement susceptibles de nuire à la santé (mais toutefois pas encore réglementés par la loi) ainsi que des paramètres pour la prévention en matière de santé. Dans leur globalité, les exigences vont bien au-delà des lois nationales en vigueur.

Téléchargement (0)

fair wear foundation

FAIR WEAR FOUNDATION (FWF) est une organisation indépendante à but non lucratif qui travaille avec les entreprises et usines afin d'améliorer les conditions de travail des travailleurs du vêtement. 80 entreprises membre de la FWF représentent plus de 120 marques et sont basés dans 7 pays européens: les produits de ses membres sont vendus dans plus de 20000 points de vente dans plus de 80 pays à travers le monde. FWF est actif dans 15 pays de production en Asie, en Europe et en Afrique. FWF assure le suivi des améliorations apportées par les entreprises avec lesquels elle travaille. A travers le partage d'expertise, le dialogue social et le renforcement des relations industrielles, FWF augmente l'efficacité des efforts déployés par les entreprises.

Téléchargement (0)

Avis

acheté  Par le 09 Jan. 2019 (Chaussettes doigts bio noires) :
(5/5

Très agréables

Le coton est vraiment très doux et agréable à porter et il est assez épais en cette saison. Parfaites ces chaussettes !

acheté  Par le 17 Déc. 2018 (Chaussettes doigts bio noires) :
(5/5

Très confortables

Qu'il est très agréable de sentir ses orteils bien séparés les uns des autres !

J'accepte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs.