LE CHANVRE TEXTILE
Les nombreux avantages du textile chanvre bio,
→ Grâce à sa faculté et qualité d’absorption le chanvre est une matière thermorégulatrice qui garde au frais l’été et au chaud l’hiver, par exemple vous serez surpris de beaucoup moins transpirer en portant des chaussettes en chanvre, adieu les mauvaises odeurs !
→ C’est une fibre qui empêche les UV de passer,le chanvre filtre les rayons UV à 95%, ce qui peut éviter l’aggravation des maladies de la peau, les allergies au soleil, le vieillissement de la peau.
→ Le chanvre est une plante qui pousse toute seule, sans pesticides, sans insecticides ou fongicides, cette plante 100% naturelle vous évite les allergies liées aux produits toxiques. Le chanvre possède des propriétés anti-bactériennes et anti-fongicides.
→ Le tissu de chanvre a la qualité d’être anti-statique, y compris les rayonnements passifs des appareils électriques, entre autres les écrans d’ordinateurs.
→ Porter des vêtements en chanvre déclenche une sensation de bien-être, de douceur, d’aisance, le fibre de chanvre exerce un effet relaxant sur le système nerveux.
LE COTON BIO
→ Les vêtements en coton bio sont plus doux et souples au touché, la fibre de coton bio est plus épaisse.
→ Le textile coton bio ne provoque pas d’allergie, cette propriété anallergique est essentielle en faveur des mamans qui utilisent beaucoup de vêtements, serviettes et autres équipements en coton pour leurs bébés. L’agriculture biologique du coton se dispense totalement de produits chimiques dangereux pour la santé.
→ La fibre de coton bio est considérée anti-bactérienne et particulièrement anti-odeur.
LA FIBRE DE BAMBOU
→ La fibre de bambou est naturellement flexible, ce qui en fait des vêtements très agréables à porter.
→ Pour tous types de peaux même sensibles, la fibre de bambou est idéale grâce à ses propriétés naturelles anti-bactériennes.
→ Dans les vêtements composés de bambou, votre peau respire, fini la transpiration et les mauvaises odeurs, l’origine de ce phénomène est due à la forte capacité du bambou à absorber l’humidité, 3 à 4 fois plus que le coton.
LE LIN
→ Le lin n’irrite pas la peau grâce à ses qualités anti-allergiques et bactériennes
→ C’est une matière écologique qui permet de diminuer la tension musculaire, ce qui apporte plus de détente et bien-être psychique et physique.
→ Le lin diminue la transpiration grâce à son effet thermorégulateur.
→ Une étude a prouvé que de dormir dans des draps en lin améliore le sommeil, on s’endort mieux, ne se réveille pas au cours de la nuit et change moins de position. Si enfant vous avez dormi chez vos grands parents dans des draps en lin, vous devez en avoir gardé un agréable souvenir !
LE TENCEL
→ Le tencel est une fibre écologique, aussi appelé lyocell. Le tencel est produit à partir de pulpe de bois provenant de forêts durables cultivées spécifiquement pour sa production : le pin, l’eucalyptus ou encore le bambou. Ces arbres représentent un faible impact environnemental étant donné qu’ils ont besoin que d’une faible consommation en eau pour grandir, principalement le cas de l’eucalyptus et qu’ils sont cultivés sans pesticides ni autre produit chimique vous garantissant des vêtements respectueux de votre peau ;
→ Les vêtements en tencel sont très respirants et régulent la transpiration ;
→ Sa composition limite les mauvaises odeurs grâce à sa fibre qui transporte l’humidité au cœur de la fibre et non à la surface de celle-ci ;
→ Les vêtements en tencel sont très doux, tellement doux qu’on surnomme le tencel de soie végétale ;
→ Le tencel est aussi très résistant grâce à l’élasticité de sa fibre ;
→ Il limite aussi l’accumulation de bactéries sur le tissu, ce qui le rend hypoallergénique ;
→ Le dernier atout du tencel ? Les vêtements sont faciles d’entretien, ils n’ont pas besoin d’être souvent repassés ! 😊