Ecovero/Tencel : 2 matières similaires

ecovero et tencel

Le lyocell dit Tencel remplace progressivement la viscose, une matière chimique artificielle plus polluante. Le lyocell possède des fibres biodégradables qui sont fabriquées à 100% à base de cellulose dans le respect de l’environnement. La première entreprise à avoir commercialisé ce produit alternatif est l’entreprise américaine American Enka dans les années 1970. 

Aujourd’hui, c’est l’entreprise autrichienne Lenzing qui est le leader dans la production de fibres lyocell, renommée Tencel. Lenzing, est le principal fournisseur des marques utilisant la fibre de lyocell aujourd’hui. Le bois utilisé dans la production de lyocell provient d’exploitations de forêts se trouvant majoritairement en Afrique du Sud.

Le Lenzing Ecovero est une marque déposée par le fabricant de tissu autrichien Lenzing. Contrairement à la viscose traditionnelle, Ecovero est biodégradable, issu de forêts durables et n’utilise pas de solvant toxique. 

La matière est produite à partir de bois issu de forêts gérées durablement, certifiées FSC (Forest Stewardship Council) ou PEFC (Pan European Forest Certification).

Découvrez notre newsletter

    En cliquant sur « S’abonner », vous acceptez notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles. (Nous ne revendons pas vos données.)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *